Nous pouvons vous aider

نساعد

كتب المفتش العام هو مكتب مستقلّ يتولى التحقيق في الشكاوى التي يتقّدم بها الجمهور بشأن الخدمات التي توفرها حكومة نيو برنزويك. تتوزع مكاتب المفتش العام في مختلف أنحاء كندا وهي تقدم خدماتها مجاناً. تتمحور رسالة مكتب المفتش العام في مقاطعة نيو برنزويك حول مهمة أساسية واحدة وهي التأكد من
أن الحكومة ومؤسساتها تعامل كل فرد معاملة عادلة. وإذا شعرت بأنك عوملت معاملة غير منصفة بعد أن حاولت حلّ المشكلة، فقد نستطيع أن نساعدك. يرجى الاتصال بمكتبنا على الرقم المجاني التالي 1-888-465-1100.  يوفر مكتبنا خدماته باللغتين الانكليزية والفرنسية وفي حال احتجت إلى لغة أخرى، يرجى اتخاذ الترتيبات اللازمة لتوفير مترجم قبل الاتصال بنا.

Nous pouvons vous aider

Le bureau de l’ombud enquête de façon indépendante sur des plaints provenant du publique concernant les services qu’offre le gouvernement du Nouveau-Brunswick. Ces bureaux sont présents à la grandeur du Canada. Nos services sont gratuits. Le bureau de l’ombud du Nouveau-Brunswick a une mission centrale : à s’assurer que chacun et chacune est traité de façon équitable par le gouvernement et ses agences. Si vous avez essayé de résoudre un problème et vous vous sentez comme si vous avez été traité de façon injuste, nous pouvons peut-être vous aider. Veuillez s’il-vous-plaît communiquer avec nous en composant notre numéro sans-frais : 1-888-465-1100. Notre bureau peut vous desservir soit en anglais ou en français. Si vous nécessitez des services dans une autre langue, assurez-vous qu’un traducteur puisse vous assister avant de communiquer avec nous.

Témoignage de l’ombudsman devant le Comité permanent de la procédure, des privilèges et des hauts fonctionnaires de l’Assemblée Assemblée législative du Nouveau-Brunswick, le 12 novembre 2015

pdfLe Comité permanent de la procédure (PDF - 288 KB)

L’ombud, Charles Murray, vient d’être nommé défenseur du consommateur en matière d'assurances par intérim

L’ombud, Charles Murray, vient d’être nommé défenseur du consommateur en matière d'assurances par intérim. Cette mesure temporaire veut assurer la continuité du service. Si vous avez des questions relatives en matière d’assurances, vous pouvez communiquer avec le bureau du défenseur du consommateur en matière d’assurances en composant sans-frais le numéro suivant : 1-888-283-5111.

Octobre 2015 – L’Ombudsman entreprend un nouveau rôle visant à faire rayonner le leadership du Nouveau-Brunswick en matière d’équité administrative.

Récemment élu comme 2e Vice-président de l’Association des ombudsmans et médiateurs de la Francophonie lors du IX Congrès de cette dernière tenu à Québec du 13 au 15 octobre dernier, l’Ombudsman du Nouveau-Brunswick, Charles Murray, veillera à représenter et faire rayonner le rôle de notre province dans la promotion et la défense des principes de la bonne gouvernance et des ces mécanismes qui veillent à l’intégrité des actions de l’administration publique.  Lire la suite…

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